— Publié le 16 janvier 2014

L’ACNOA remet un chèque de deux millions de dollars US au Comité d’Organisation de Gaborone 2014

Capture d’écran 2014-01-16 à 15.05.13

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA) vient de remettre un chèque de deux millions de dollars US au titre de sa contribution à l’organisation de la deuxième édition des Jeux Africains de la Jeunesse prévus du 22 au 31 mai 2014 à Gaborone. C’est le Président de l’ACNOA, l’Intendant Gé- néral Lassana Palenfo qui a personnellement remis ledit chèque aux autorités botswanaises représentées par le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture de ce pays, l’honorable Shaw Kgathi. L’événement public qui a regrou- pé plusieurs autres responsables de l’ACNOA, dont le deuxième Vice -président,chargé de la supervision de ces jeux, Joao Manuel Da Costa Alegre Afonso et les membres du Comité d’Organisation local de ces deuxièmes Jeux s’est tenu dans la capitale botswanaise en marge du séminaire des chefs de mission de cette manifestation sportive organisé e les 11 et 12 décembre 2013.

Capture d’écran 2014-01-16 à 15.06.12

Le Président de l’instance faîtière du Mouvement Olympique Africain, dans son allocution de circonstance, a salué le travail et les progrès considé- rables accomplis par le Comité d’Organisation local en dépit de certains défis auxquels ils sont confrontés. Il a aussi souligné que son institution ne ména- gera aucun effort pour contribuer au succès de ces jeux. En outre, l’Intendant Général Lassana Palenfo a remercié les autorités du Botswana pour leurs in- vestissements méritoires dans la préparation de cet événement.

Le Ministre botswanais de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, l’ho- norable Shaw Kgathi qui a pris la parole par la suite a exprimé sa satisfaction de recevoir ce chèque de l’ACNOA qui est l’un des gestes de concrétisation de la Convention d’accueil de ces deuxièmes Jeux Africains de la Jeunesse ; tout en indiquant que son pays est prêt pour cette manifestation offerte à la jeunesse africaine.

Il faut dire que pour ces jeux dont le thème central est : « L’unification de la jeunesse africaine », plusieurs dates clé s sont à retenir avant la cérémonie d’ouverture de Gaborone 2014.

– 28 février 2014 : début des inscriptions par noms ;

– 15 au 21 mai 2014 : réunions d’enregistrement des délégations ;

– 20 mai 2014 : ouverture du village des jeux.

Capture d’écran 2014-01-16 à 15.07.03