— Publié le 9 juin 2015

Giulia Steingruber choisie comme porte-drapeau suisse pour Bakou 2015

Capture d’écran 2015-06-09 à 14.22.16

Giulia Steingruber choisie comme porte-drapeau suisse pour Bakou 2015

Ittigen, le 9 juin 2015. Ce vendredi 12 juin, le stade olympique de Bakou (Azerbaïdjan) accueillera la grande cérémonie d’ouverture des premiers Jeux Européens.

La délégation helvétique y sera conduite par Giulia Steingruber, la gymnaste artistique de 21 ans sélectionnée par Swiss Olympic comme porte-drapeau de cette cérémonie. « La demande du Chef de Mission Ralph Stöckli m’a fait très plaisir et j’étais très heureuse d’accepter de remplir ce rôle » déclare la championne d’Europe du concours multiple, pour laquelle les deux compétitions aux Jeux Européens représentent un autre point culminant de la saison.

130 athlètes suisses participeront aux Jeux Européens du 12 au 28 juin. Pour la Suisse, le premier temps fort de Bakou 2015 sera le Triathlon Dames du samedi 13 juin. Dans cette course, Nicola Spirig, championne olympique de Londres 2012, veut s’assurer le 1er rang et décrocher ainsi la place de quota pour les Jeux Olympiques d’été de Rio 2016. Le même jour, ce seront deux autres espoirs de médailles, les vététistes Jolanda Neff et Nino Schurter, qui prendront le départ de la course à Bakou.

Modifications dans la délégation suisse

Ces derniers jours, la composition de la délégation suisse a été modifiée.

Les athlètes suivants n’en font plus partie:
Cyril Bächler (basketball 3×3), Villars-sur-Glâne FR
Caroline Turin (basketball 3×3), Nyon VD
Michael Misev, (beachsoccer), Breitenbach SO
Katrin Leumann, (VTT), Riehen BL
Eddy Yusof, (gymnastique artistique), Bülach ZH
Nico Beeler, (beach-volley), Jona SG
Et voici les nouveaux athlètes:
Evelyne Tschopp (judo), Muttenz BL
Dorothée Studer, (basketball 3×3), Chêne-Bougeries GE
Evrard Atcho, (basketball 3×3), Cugy VD
Nicola Werder, (beachsoccer), Nuglar SO
Linda Indergand, (VTT), Silenen UR
Marco Rizzo, (gymnastique artistique), Embrach ZH
Gabriel Kissling, (beach-volley), Kappelen BE

Sur son site Internet et sa page Facebook, Swiss Olympic vous tient informés en permanence sur le déroulement des Jeux Européens de Bakou. A cela viennent s’ajouter plus de 100 heures de direct retransmises gratuitement par la chaîne sportive allemande Sport 1. Et pour ce qui est des pays francophones, les droits de diffusion des Jeux ont été accordés entre autres à la chaîne L’Équipe 21.

—-
Swiss Olympic est à la fois l’association faîtière du sport suisse et le Comité national olympique suisse. Avec cette double fonction, Swiss Olympic crée les conditions optimales pour obtenir des victoires sportives au niveau international et défendre les intérêts du sport organisé de droit privé en Suisse. L’association faîtière soutient et renforce ses 84 fédérations membres, et à travers elles, les 20.000 clubs et 1,6 million de personnes y pratiquant un sport. Par ailleurs, Swiss Olympic diffuse et ancre les valeurs olympiques d’excellence, d’amitié et de respect dans la société, et s’engage pour un sport suisse propre, respectueux et fair-play. La fondation de l’institution remonte à 1912 et son siège se trouve à Ittigen près de Berne. www.swissolympic.ch/fr