— Publié le 24 juillet 2025

L’Arabie saoudite en pole pour organiser les Mondiaux eSport de tennis de table

Tennis de table

Après le succès des tout premiers Championnats du monde de tennis de table virtuel en Suède en 2024, la Fédération internationale de tennis de table (ITTF) prépare la deuxième édition. L’ITTF a annoncé être entrée dans un dialogue exclusif avec la Fédération saoudienne (STTF) pour l’organisation de l’événement. Un protocole d’accord a ainsi été signé à Las Vegas par la présidente de l’ITTF, Petra Sörling, le président de la STTF, Mohammed Bin Abdulrahman Al Saud, et le directeur exécutif de l’ITTF, Steve Dainton, à Las Vegas.

« Alors que Riyad se prépare à accueillir les premiers Jeux olympiques eSport en 2027, ce partenariat illustre la volonté de l’ITTF d’embrasser l’avenir et de jouer un rôle significatif dans l’élaboration d’un nouveau chapitre de l’engagement olympique. Nous croyons au pouvoir unique de l’innovation numérique pour élargir l’attrait et l’impact du tennis de table », affirme Petra Sörling. La date des championnats est inconnue mais en mai, la présidente de l’ITTF assurait que la compétition se tiendrait « d’ici la fin de l’année ».

«  L’Arabie saoudite a déjà fait preuve de leadership dans le domaine des sports virtuels en accueillant la Coupe du monde 2025 et bientôt les Jeux olympiques 2027, souligne le Prince Mohammed Bin Abdulrahman Al Saud. En collaboration avec l’ITTF, nous souhaitons tirer parti de cette expérience pour créer un tournoi qui suscite l’intérêt des fans, élève le niveau de la compétition et rassemble les communautés du monde entier. (…) Nous sommes impatients d’inviter tous les pays membres de l’ITTF, les athlètes de l’eSport et les fans à nous rejoindre pour une expérience inoubliable. »