L’Union internationale de patinage (ISU) commence cette année olympique avec du neuf dans ses effectifs. Elle a annoncé la nomination de Kristian D’Amore (photo ci-dessus) en tant que directeur du marketing. Il a passé plus de cinq ans au sein de l’agence TEAM Marketing, participant notamment à la croissance commerciale numérique de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, les deux compétitions de clubs phares de l’UEFA. « Sa mission consistera principalement à renforcer la marque ISU, à approfondir l’engagement des fans à travers le monde et à favoriser des liens plus solides entre les athlètes, les fans et les communautés », précise l’ISU.
Martyn Hindley arrive quant à lui au poste de directeur de la communication d’entreprise et des relations publiques. Au cours de sa carrière, il a occupé des postes de direction à l’UEFA, à la FIFA et à l’European Professional Club Rugby (EPCR). Il dirigera désormais la stratégie de communication et de relations publiques de l’ISU afin d’explorer « de nouvelles opportunités en matière de relations avec les médias et de proposer des récits captivants et innovants sur ses sports, ses athlètes, son leadership et sa gouvernance ».
Pour l’ISU, ces nominations soulignent sa transformation « vers une organisation moderne, dynamique et tournée vers l’avenir, engagée dans l’innovation, la transparence et le développement durable dans tous les sports de patinage sur glace ».

