— Publié le 14 octobre 2025

L’ACNO en renfort pour visibiliser les Jeux de la solidarité islamique

Jeux de la solidarité islamique

Riyad 2025 approche à grands pas. À un peu plus d’un mois de l‘ouverture, le 7 novembre, l’Association des sports de la solidarité islamique (ISSA) a signé un protocole d’accord avec l’Association des comités nationaux olympiques (ACNO) mercredi. Une collaboration qui permettra à l’ISSA de s’appuyer sur plusieurs outils de l’ACNO : sa plateforme ANOC.TV pour le streaming des compétitions, son studio de création de contenus et son Digital Content Hub pour assurer une distribution efficace des contenus à tous les acteurs des Jeux de la solidarité islamique.

« Nous sommes ravis de nous associer à l’ACNO pour élever la visibilité des Jeux de la solidarité islamique, commente le secrétaire général de l’ISSA, Nasser Majali. Les athlètes de nos 57 CNO ont des histoires inspirantes à partager et cette collaboration assurera qu’elles soient entendues par les fans de sport du monde entier. »

Quelque 3.500 athlètes sont attendus pour ces Jeux. « La croissance continue d’ANOC.tv et son travail sur un certain nombre d’événements multisports cette année ont augmenté son audience et sa portée. C’est une opportunité de mettre en avant la performance des athlètes des 57 CNO auprès de nouvelles audiences, souligne Gunilla Lindberg, secrétaire générale de l’ACNO. Nous espérons que ce protocole d’accord marque le début d’un partenariat constructif entre nos deux organisations. »