
Confortée par le CIO, World Boxing a approuvé 17 nouvelles candidatures de fédérations nationales. La FI compte désormais 106 membres, dont Cuba et l’Irlande. « Cela signifie que (à l’exception de la Russie et de l’Union soviétique) World Boxing compte désormais parmi ses membres les 10 pays les plus performants de tous les temps en boxe olympique et 10 des 11 pays les plus médaillés de Paris 2024 », se félicite l’instance.
Les 17 fédérations accueillies représentent également l’Afghanistan, l’Autriche, l’Azerbaïdjan, le Chili, la Colombie, Hong Kong, le Liban, Macao, l’île Maurice, le Mexique, l’Espagne, l’Arabie saoudite, l’Ouganda, le Venezuela et les Emirats arabes unis. Toutes ces nations pourront prendre part aux Championnats du monde, à Liverpool, en septembre.
« Avoir franchi le cap des 100 fédérations nationales en un peu plus de deux ans est une réussite énorme, souligne le président Boris van der Vorst. Pouvoir annoncer un nom comme Cuba, qui est un synonyme de la boxe olympique, en même temps qu’un pays comme l’Arabie Saoudite, qui a d’énormes ambitions dans le sport, prouve de manière évidente la confiance que les fédérations nationales ont dans notre capacité à développer et à faire croître le sport à tous les niveaux. »