— Publié le 26 mai 2025

Plusieurs partenariats stratégiques en Hongrie pour World Aquatics

Natation

La Hongrie n’est pas un pays neutre pour World Aquatics. Budapest a accueilli les Championnats du monde 2017, et les organisera à nouveau en 2027. La FI a installé son siège provisoire dans la capitale hongroise, où elle s’installera définitivement dans deux ans, dans un autre bâtiment. Dans cette optique, elle a annoncé une série de partenariats stratégiques pour renforcer sa présence dans la région.

Présents dans le secteur de l’énergie, Mol et MVM travailleront de près avec World Aquatics en vue de l’installation de son nouveau siège, notamment pour optimiser sa consommation énergétique. Le groupe OTP, lui, apportera un soutien aux activités de la FI dans la région en lui proposant des services bancaires. Le dernier partenariat a été noué avec la fondation MOL – New Europe, cofondée par le gouvernement hongrois, qui se consacre à l’accomplissement de tâches publiques.

« Alors que nous étendons nos activités en Hongrie, il est vital que World Aquatics s’associe à des partenaires de confiance et tournés vers l’avenir dans la région, a déclaré le président de World Aquatics, Husain Al-Musallam. Ces accords arrivent à point nommé alors que nous progressons dans le développement de notre nouveau siège à Budapest et que nous ouvrons un nouveau chapitre passionnant. Ces partenariats amélioreront nos opérations et profiteront à la famille de la natation mondiale. »