— Publié le 26 octobre 2022

Six personnalités témoignent de la valeur des clubs de sport suisses

Ittigen, le 25 octobre 2022. L’initiative nationale «Mon club de sport» de Swiss Olympic met en lumière l’importance déterminante des clubs de sport pour la société. Pour cela, l’association faîtière du sport suisse peut compter sur le soutien de six personnalités suisses.

Quel est le point commun entre la chanteuse Francine Jordi, la membre de divers conseils d’administration Jeannine Pilloud, l’influenceuse Whitney Toyloy, le comédien Charles Nguela, l’homme politique Christian Lohr et le président de conseil d’administration Sergio Ermotti ? Comme plus de deux millions de personnes en Suisse, ils sont ou ont été affiliés à l’un des quelque 18’300 clubs de sport et y ont acquis différentes valeurs positives qui les ont aidés dans leur vie privée et professionnelle.

C’est pourquoi ces six personnalités se mobilisent aujourd’hui pour l’initiative «Mon club de sport». Dans le cadre de cette campagne nationale, Swiss Olympic, en collaboration avec son partenaire média Blick, attire l’attention depuis le 24 octobre sur l’importance déterminante des clubs de sport pour la société – au moyen d’affiches, d’encarts publicitaires, de publireportages et de publications sur les réseaux sociaux.

«Les clubs de sport offrent non seulement la possibilité de pratiquer un sport ensemble, mais ils sont aussi un lieu de rencontre, d’entraide et de respect. Des valeurs essentielles pour une vie saine et épanouie. C’est pourquoi, en tant qu’association faîtière du sport suisse, nous tenons à renforcer les clubs», déclare le président de Swiss Olympic Jürg Stahl.

Un message que contribuent à véhiculer Jeannine Pilloud, Whitney Toyloy, Francine Jordi, Charles Nguela, Christian Lohr et Sergio Ermotti par leur engagement pour «Mon club de sport» : «Là où on apprend la responsabilité personnelle», déclare l’influenceuse aux nombreux abonnés Whitney Toyloy à propos de son affiliation au club de volleyball d’Yverdon Ancienne. Pour le président du conseil d’administration de Swiss-Re Sergio Ermotti qui pose pour l’initiative en costume et avec le maillot de son club de football Collina d’Oro, le club de sport est le lieu «où on apprend à se dépasser». La chanteuse Francine Jordi estime quant à elle que le club de tir Feldschützen Richigen est «là où on apprend la force mentale». Pour l’initiative «Mon club de sport», elle a revêtu sa veste de tir sur une robe.

Swiss Olympic met le matériel de communication de l’initiative «Mon club de sport» à la disposition de ses plus de 100 fédérations membres et organisations partenaires. Celles-ci sont chargées de les transmettre aux clubs pour que le message de la campagne soit diffusé dans toute la Suisse. Tous les sujets et de plus amples informations relatives à l’initiative se trouvent sur le site mon-club-de-sport.ch.