— Publié le 14 avril 2023

L’AMA lance un appel à manifestation d’intérêt pour héberger le bureau régional d’Afrique de l’AMA

Communiqué

Montréal, le 13 avril 2023

L’Agence mondiale antidopage (AMA) a le plaisir de lancer un appel à manifestation d’intérêt pour héberger le bureau régional d’Afrique de l’AMA.

L’AMA a été créée en 1999 en tant qu’agence internationale indépendante pour diriger un mouvement mondial de collaboration en faveur d’un sport sans dopage. Le siège social de l’AMA est à Montréal, Canada.

En plus du siège de l’AMA à Montréal, l’Agence compte également quatre bureaux régionaux situés au Cap, à Lausanne, à Montevideo et à Tokyo, qui jouent un rôle clé dans l’engagement des parties prenantes dans leurs régions respectives du monde.

Depuis 2003, le gouvernement sud-africain héberge le bureau régional d’Afrique de l’AMA au Cap. À la suite d’un récent examen de l’accord d’hébergement actuel, il a été déterminé qu’avant de renouveler ledit accord avec l’Afrique du Sud, l’opportunité devrait être étendue à l’ensemble du continent.

Par conséquent, l’AMA demande aux villes et pays africains intéressés à soumettre une manifestation d’intérêt de :

  • Consulter le document en lien, qui décrit les critères de l’AMA pour la sélection d’une ville/d’un pays hôte et les délais du processus de sélection; et
  • Soumettre une manifestation d’intérêt, en anglais et/ou en français, avant 17 h (HAE), le vendredi 2 juin 2023.

Il est prévu que le Comité exécutif de l’AMA examinera les options et décidera de la ville/du pays hôte retenu lors de sa réunion du 22 septembre 2023.