— Publié le 9 janvier 2023

À J – 30, Courchevel Méribel 2023 prêt à accueillir les meilleurs skieuses et skieurs du Monde

Communiqué

À J moins 30 des Championnats du monde FIS de ski alpin Courchevel Méribel 2023, le Comité d’organisation entre dans la dernière ligne droite des préparatifs.

Pistes : L’Éclipse et le Roc de Fer prêtes pour la préparation finale

Les pistes de L’Éclipse (Courchevel) et du Roc de Fer (Méribel) accueilleront respectivement les épreuves hommes et femmes du 6 au 19 février. Toutes deux sont prêtes à entrer dans leur phase de préparation finale, qui débutera le 20 janvier, avec sécurisation (dont pause des filets) et damage spécifique. L’Éclipse sera pour cela fermée au public. La piste du Roc de fer restera partiellement ouverte sur sa partie haute.

Infrastructures : les voyants au vert

La mise en place des infrastructures a repris le 4 janvier. À Courchevel, les tribunes sont en cours de construction, tout comme les plateformes commentateurs, l’International Broadcast Center, les structures du Team hospitalité. À Méribel, où les tribunes sont installées depuis novembre, la mise en place de la salle de presse, du Team hospitalité et de la Medal Plaza sont à l’ordre du jour.

Le Plan mobilité finalisé

Le Plan mobilité de Courchevel Méribel 2023 est désormais finalisé. Pour 10 € l’aller-retour par personne, il est possible de réserver sa navette à partir de très nombreuses villes d’Auvergne-Rhône-Alpes et notamment de Lyon, Grenoble, Chambéry, Annecy, Albertville, ou, plus à proximité, Bourg-Saint-Maurice, Aime, Moutiers. C’est la solution recommandée pour le grand public pour être acheminé sereinement sur les sites de compétition.

Entrainement équipes : au tour des petites nations

Après l’équipe de France féminine début janvier, ce sont actuellement les athlètes des « petites nations » qui s’entrainent sur le Stade Emile-Allais. Le Kirghizistan, l’Arménie et l’Ouzbékistan seront notamment sur site jusqu’au 19 janvier.

Perrine Pelen, Directrice Générale de Courchevel Méribel 2023 :

« Nous entrons dans la dernière ligne droite. Pour l’ensemble du Comité d’organisation, c’est un mélange d’immense plaisir, d’excitation et d’intense d’accélération.

Chaque moment compte et nous ne relâchons pas nos efforts, bien au contraire.

Les pistes sont prêtes à recevoir les derniers préparatifs. Les infrastructures se mettent en place les unes après les autres. Dans moins d’un mois, nous recevrons les premières équipes pour le plus important rendez-vous ski de l’année. Nous avons tellement hâte. Vivement le 5 février. »