
L’été ne fait que commencer, mais le thermomètre est déjà monté très haut, notamment aux Etats-Unis. Les équipes engagées à la Coupe du monde des clubs en ont fait les frais. Niko Kovac, l’entraîneur du Borussia Dortmund, appelle ainsi la FIFA à revoir les horaires des matchs l’an prochain pour la Coupe du monde, au nom du bien-être des joueurs.
« Les joueurs ne devraient pas avoir à travailler en plein soleil, a-t-il expliqué en conférence de presse, après la défaite de sa formation en quarts de finale. Il fait tellement chaud qu’ils ne devraient même pas sortir de chez eux. Nous verrons comment cela sera géré l’année prochaine, lors de la Coupe du monde. Il faut vraiment penser aux joueurs. (…) Je suggère de retarder l’heure du coup d’envoi. En tant que supporter, on a envie de voir du football palpitant et plein de rebondissements. Quand il fait trop chaud, c’est difficile de jouer ce genre de football. »
Les équipes programmées à Atlanta ont eu la chance de pouvoir jouer dans de meilleures conditions grâce à la fermeture du toit rétractable du Mercedes Benz Stadium. Ce stade accueillera sept matchs de la Coupe du monde 2026.