— Publié le 13 octobre 2025

L'OCA salue « l'énorme effort » de Bahreïn pour les Jeux asiatiques de la Jeunesse

Bahrein

Les Jeux asiatiques de la jeunesse s’ouvriront le 22 octobre à Bahreïn. Le fruit d’une détermination forte puisque le royaume a récupéré l’organisation de la compétition il y a seulement neuf mois, suite au retrait de Tachkent (Ouzbékistan). Le directeur général du Conseil olympique d’Asie, Husain Al Musallam, a tenu à saluer le travail du Comité d’organisation à l’approche de l’événement, qui sera qualificatif pour les Jeux olympiques de la jeunesse de Dakar 2026.

« Nous félicitons le comité d’organisation des troisièmes Jeux asiatiques de la jeunesse pour tout le travail accompli afin d’accueillir les jeunes athlètes de 45 comités olympiques nationaux asiatiques pour ce qui sera une édition exceptionnelle. Quand on sait que Bahreïn n’a eu que neuf mois pour se préparer à ces Jeux, on se rend compte de l’énorme effort fourni, et l’OCA est extrêmement reconnaissant envers le Comité olympique de Bahreïn, le gouvernement de Bahreïn et le comité d’organisation pour leur soutien sans faille à l’organisation de cet événement majeur », souligne-t-il.

« Nous sommes convaincus que le Royaume de Bahreïn organisera des Jeux incroyables qui mettront en valeur les futures stars de notre continent. Malgré les contraintes de temps, le comité d’organisation de Bahreïn a fait un travail admirable, et nous sommes désormais prêts à organiser un événement mémorable qui sera important dans la carrière sportive de tous les jeunes garçons et filles qui y participeront », ajoute Al Musallam. Les Jeux réuniront quelque 4.300 athlètes, 900 officiels et 700 entraîneurs issus de 45 CNO. Plus de 3.000 bénévoles seront mobilisés.