
Le pays hôte des Championnats d’Asie-Océanie de flag football a été dévoilé par la Fédération internationale de football américain (IFAF) jeudi. C’est la Chine, et plus précisément la ville de Ningbo – sur le côte est, une centaine de kilomètres au sud de Shanghai – qui a été choisie. Les tournois masculin et féminin auront lieu du 23 au 27 octobre au centre des sports Fenghua. Cet événement sera qualificatif pour les Championnats du monde 2026.
Le flag football se développe rapidement en Chine : l’IFAF y recense 500.000 joueurs et prévoit d’atteindre le million d’ici deux ans. Le pays accueillera d’ailleurs une autre compétition de flag football lors des Jeux mondiaux de Chengdu en août. « Les premiers événements IFAF de flag football en Chine marquent un autre pas en avant majeur pour le sport, affirme Pierre Trochet, président de la FI. Je sais que nous pouvons nous attendre à un superbe événement. »
Cette compétition sera le dernier championnat continental de l’année 2025 alors que le calendrier international du flag football n’a jamais été aussi dense : Le Caire a déjà accueilli les Championnats d’Afrique en juin, et les Championnats d’Amérique (14-17 septembre) et d’Europe (25-27 septembre) suivront à la rentrée.