— Publié le 7 juillet 2025

Le karaté persévère pour revenir aux JO 2032

Brisbane 2032

Le lobbying continue. La Fédération mondiale de karaté a rencontré des membres du comité d’organisation de Brisbane 2032 (BOCOG) vendredi. Les deux parties ont pu échanger sur la place potentielle du karaté aux Jeux olympiques alors que le sport ne faisait pas partie du programme à Paris 2024, et qu’il sera encore écarté à Los Angeles 2028.

Sara Wolff, directrice générale de la WKF, a tenu des propos encourageants dans cette optique : « Nous sommes heureux d’avoir voyagé avec le secrétaire général de la WKF, Toshihisa Nagura, et la responsable du développement de la WKF en Océanie, Katrina de Jersey, jusqu’à Brisbane pour informer le BOCOG des progrès exceptionnels réalisés par le karaté au cours des derniers mois. Notre développement a été véritablement exponentiel, de manière significative en termes de portée sociale, commerciale et mondiale. Le karaté apporte plus que l’excellence athlétique – il offre un impact significatif à travers l’éducation et le respect. »

Même optimisme du côté du secrétaire général de la WKF, Toshihisa Nagura. « Je suis convaincu que nous pouvons démontrer la valeur ajoutée inégalée que le karaté apporterait dans le cadre du mouvement olympique, ajoute-t-il. Notre réunion à Brisbane a été une excellente occasion de partager les progrès de notre sport et la manière dont nous pourrions contribuer au succès des Jeux olympiques de Brisbane 2032. »