— Publié le 6 juillet 2023

World Athletics recherche des membres pour le Bureau exécutif et ses comités

World Athletics recherche des candidats pour être nommés membres du Bureau exécutif de World Athletics, ainsi que des candidats pour siéger au sein des trois comités de ce Bureau exécutif.

Le Bureau exécutif est responsable de toutes les décisions relatives aux activités de World Athletics, notamment l’élaboration et la révision du Plan stratégique de World Athletics, l’adoption et le suivi du plan et du budget annuels, la nomination et la supervision du directeur général, la planification financière et le contrôle des recettes et des dépenses, l’identification et la gestion des risques, ainsi que l’élaboration de contrôles internes, de politiques, de procédures et de systèmes organisationnels.

Trois membres désignés du Bureau exécutif seront nommés sur la base du mérite, en veillant à créer un équilibre en termes de compétences, d’expertise, de genre et d’autres critères en adéquation avec le profil des cinq membres de droit du Bureau exécutif. L’objectif est également de garantir que le Bureau exécutif dispose des compétences et de l’expérience nécessaires pour s’acquitter des responsabilités qui lui sont confiées.

Les membres du Bureau exécutif sont nommés pour quatre ans et les membres actuellement en poste pourront briguer un nouveau mandat. Vous trouverez de plus amples informations dans le dossier et le formulaire de candidature accessibles via la bibliothèque numérique de World Athletics.

Les personnes qui souhaitent présenter leur candidature pour un poste de membre désigné du Bureau exécutif doivent remplir le formulaire de candidature et l’envoyer par email au Panel de nomination au Bureau exécutif à EB-candidates@worldathletics.org avant la date butoir du 15 août 2023.

Par ailleurs, nous lançons également un appel à candidatures pour des postes au sein des comités du Bureau exécutif. Il s’agit des trois comités suivants :

• Comité d’audit et des finances
  • Comité des risques
  • Comité de rémunération

World Athletics recherche jusqu’à trois candidats pour chaque comité. Les deux postes restants seront pourvus par les membres du Bureau exécutif après le Congrès électoral de World Athletics en août 2023 et à l’issue du processus de sélection des membres désignés du Bureau exécutif.

Le mandat des membres de chaque comité du Bureau exécutif sera d’environ quatre ans, de la date de nomination jusqu’à la clôture du Congrès électoral de 2027. Les descriptifs de poste pour chaque comité sont disponibles dans la bibliothèque numérique de World Athletics.

La date limite de dépôt des candidatures est le 15 août 2023 et les candidatures doivent être envoyées à : EB-Committees-Applications@worldathletics.org.