L’entreprise Rakuten rejoint la liste des sponsors de la candidature
Tokyo, le 12 août 2013 – Tokyo 2020 a annoncé aujourd’hui que Rakuten, Inc., l’une des plus grosses entreprises de commerce en ligne du monde, devenait le 21e partenaire officiel de la candidature. Rakuten, Inc. collaborera avec le Comité de candidature pour aider Tokyo, la capitale de la haute technologie, à accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2020.
Le directeur général de Rakuten Hiroshi Mikitani a déclaré : « La philosophie du groupe Rakuten a toujours été de rapprocher et valoriser les gens et la société grâce à internet. Avec notre passion pour le sport et notre volonté d’inspirer la société, nous avons toujours utilisé le sport dans nos initiatives en matière de responsabilité sociale des entreprises. Avec l’espoir que le Japon puisse accueillir le monde, le groupe Rakuten est derrière Tokyo 2020 et ses efforts pour accueillir la plus grande célébration du sport, les Jeux Olympiques et Paralympiques. »
Le directeur général de Tokyo 2020 Masato Mizuno a déclaré : « Moins d’un mois avant l’élection de la ville hôte, je suis ravi d’accueillir notre 21e partenaire officiel : Rakuten. Tokyo 2020 offre de la certitude en ces temps incertains, et compter Rakuten parmi nos partenaires officiels prouve l’envie des entreprises japonaises de mettre son savoir-faire, ses technologies et sa créativité au service des Jeux de Tokyo 2020. »
La Commission d’évaluation du CIO a salué le programme de marketing de Tokyo dans son rapport publié le 25 juin. Tokyo 2020 projette un revenu total de 932 millions de dollars pour les partenariats locaux. « Étant donné la portée de l’économie japonaise et le soutien au sport affiché par le secteur des entreprises, les objectifs de revenus totaux sont jugés atteignables, » peut-on lire dans le rapport.