— Publié le 15 juin 2013

Tokyo 2020 promet de superbes Jeux pour les athlètes

Communiqué

La Charte garantit d’excellentes prestations pour les Comités Nationaux Olympiques

Lausanne, le 15 juin 2013 – Tokyo 2020 a assuré aujourd’hui aux Comités Nationaux Olympiques (CNO) sa capacité à organiser de superbes Jeux qui mettront en valeur les athlètes et promouvront les valeurs olympiques auprès des nouvelles générations dans cette époque pleine de défis et de changements pour le sport.
Tokyo 2020 a offert des garanties aux Comités Nationaux Olympiques sous la forme d’une Charte que la candidature a dévoilée lors de sa présentation devant plus de 800 représentants rassemblés à l’occasion de l’Assemblée générale de l’Association des Comités Nationaux Olympiques.
Parmi ces garanties, se trouvent :

– L’accueil d’une incroyable célébration pour des Jeux au cœur de l’une des villes les plus sûres du monde.
– L’assurance que les athlètes pourront concourir à leur meilleur niveau, dans de superbes sites de compétitions dont 85 % sont situés à moins de 8 kilomètres du Village Olympique.
– La mise en place d’un système de billetterie innovant pour des stades remplis de fans passionnés.
Rie Tanaka, l’une des gymnastes les plus populaires du Japon qui a participé aux Jeux de Londres, a déclaré : « Le Japon a une passion inégalée pour le sport et penser que les meilleurs athlètes du monde puissent être réunis à Tokyo est vraiment inspirant. »

« Je sais qu’accueillir les Jeux au cœur de la ville garantira un environnement sûr et dynamique pour les athlètes. Le plan de Tokyo et le concept du Village Olympique leur assurera réaliser leurs meilleures performances. »
Tsunekazu Takeda, membre du CIO ainsi que président de Tokyo 2020 et du Comité Olympique Japonais (COJ), a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de présenter notre vision et notre projet à nos amis des CNO durant l’ACNO. C’est une étape cruciale et nous allons continuer sur notre bonne dynamique jusqu’au vote final durant la session du CIO de Buenos Aires.»

« Nous souhaitons encore accroître nos fortes relations avec les CNO, soutenir l’excellent travail qu’ils font pour développer le sport, et collaborer avec eux pour promouvoir les valeurs olympiques auprès de cette nouvelle génération d’un milliard de jeunes en Asie et dans le reste du monde. »
« Aujourd’hui, Tokyo 2020 offre la certitude de la réalisation de son projet. Les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2020 au cœur de Tokyo auront un esprit festif et passionné, inoubliable pour les athlètes et les fans du monde entier. »
Le directeur général de Tokyo 2020, Masato Mizuno, a déclaré : « Tokyo 2020 garantit les meilleurs prestations aux CNO et aux athlètes. Notre excellent projet inclut un service de transports dédiés pour les athlètes et les officiels, des installations médicales de premier ordre dans le Village Olympique, un très grand nombre de chambres d’hôtels proches des sites et de lieux surprenants et séduisants pour les maisons des CNO. »
Tsunekazu Takeda, Masato Mizuno, Teru Fukui, ministre délégué aux sports et membre du Comité exécutif de l’AMA, Yukiko Arai, directrice des relations internationales de Tokyo 2020, et la gymnaste Rie Tanaka ont pris part à la présentation de Tokyo 2020.