— Publié le 7 décembre 2023

Sylvie Le Maux intègre le Bureau exécutif du CNOSF, Nathalie Péchalat est nommée au sein du Bureau exécutif élargi

A la suite de l’Assemblée générale de septembre 2023 ayant confirmé l’élection de David Lappartient à la Présidence du Comité national olympique et sportif français et complété le Conseil d’administration par l’élection de Lise Legrand, le Conseil d’administration a pourvu ce jour, sur proposition du Président, à la vacance de deux postes au sein du Bureau exécutif et du Bureau exécutif élargi du CNOSF.
Ont ainsi été désignées jusqu’à la fin du présent mandat :
  • Sylvie Le Maux, pour intégrer le Bureau exécutif. Elle y assurera la mission de Vice-présidente en charge de l’e-sport.
  • Nathalie Péchalat, pour intégrer le Bureau exécutif élargi, en sa qualité de Présidente déléguée du Club France.
David Lappartient, Président du CNOSF :
« Au-delà des impératifs statutaires, il me semblait important de compléter notre équipe autour de deux enjeux majeurs : l’e-sport et le Club France. Concernant le premier, nous en connaissons tous la dynamique exceptionnelle ainsi que les liens étroits qu’il entretient avec le sport – et désormais l’Olympisme, depuis l’annonce par Thomas Bach de réflexions avancées autour de la création de Jeux Olympiques d’e-sport. Je sais que Sylvie est la bonne personne pour permettre au CNOSF d’explorer encore plus cette voie. Quant au Club France, à l’heure où nous entrons dans la dernière ligne droite qui nous sépare des Jeux, il était tout à fait évident que Nathalie, en sa qualité de Présidente déléguée en charge de ce dossier stratégique pour le CNOSF, intègre pleinement le Bureau exécutif élargi – dont elle était déjà par ailleurs régulièrement l’invitée. »