— Publié le 15 janvier 2015

Trophées Sporsora – Le mot du Président du Jury Bernard Lapasset

Communiqué

Pour Bernard Lapasset, Président du jury des 11es Trophées SPORSORA, « cet événement est l’occasion de mettre en lumière les acteurs de l’économie du sport »…

Dans le cadre des différentes missions que j’ai eu l’occasion d’exercer au service du sport français et international, je n’ai eu de cesse de collaborer avec de nombreux acteurs de l’économie du sport.

Celles et ceux qui, au sein de grandes entreprises comme de plus petites agences, innovent au quotidien en matière de stratégie, de marketing, de sponsoring ou encore de communication, ont toujours su apporter une réelle valeur ajoutée aux projets et aux évènements que j’ai eu la chance de piloter au sein de la Fédération Française de Rugby puis de l’International Rugby Board, aujourd’hui World Rugby.

Je suis donc particulièrement heureux et honoré de présider le jury de la 11e édition des Trophées Sporsora du marketing sportif. Cet événement est l’occasion de mettre en lumière les acteurs de l’économie du sport, de vous faire découvrir les projets les plus innovants et de valoriser l’excellence de notre savoir-faire dans le domaine du marketing sportif.

La force de cet évènement est également de rassembler un spectre large de structures et de personnalités qui contribuent à développer la place du sport en France. Nous devons décloisonner les univers et créer des synergies pour que les acteurs français de l’économie du sport s’intéressent davantage au marché international des grands évènements sportifs, un marché dominé aujourd’hui par les anglo-saxons.

La réflexion actuellement coordonnée par le Comité Français du Sport International que je préside depuis deux ans, nous conduira peut-être sur le chemin d’une candidature française à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques. Si ce projet avançait, il s’agirait alors d’une formidable opportunité pour rassembler tous les acteurs de l’économie du sport autour d’un projet ambitieux et fédérateur qui contribuerait à valoriser nos savoir-faire à l’international.