COMMUNIQUE DE PRESSE
Plus de 3’000 entreprises soutiennent Lausanne 2020!
Lausanne, le 21 juillet 2015 – A quelques jours de la présentation finale de Lausanne 2020 à Kuala Lumpur en Malaisie, Lausanne 2020 a le plaisir d’annoncer que plus de 3’000 entreprises ont activement déclaré leur soutien à la candidature pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2020.
C’est au travers de l’organisation économique « Economie Région Lausanne » et avec le soutien des Sociétés industrielles et commerciales(SIC) de tout le canton que plus de 3’000 entreprises locales ont rejoint le comité de soutien Lausanne 2020, montrant ainsi leur enthousiasme à l’idée que les Jeux de la Jeunesse viennent à Lausanne.
Christian Masserey, secrétaire général d’ERL : « C’est dans l’intérêt de la région et de son économie que ERL a décidé de constituer un comité de soutien en faveur de la candidature de Lausanne et du Canton de Vaud aux Jeux de la Jeunesse. Des événements sportifs à envergure internationale tels que celui-ci ont un potentiel important pour l’économie de notre région. C’est donc tout naturellement que le tissu économique vaudois s’est mobilisé en masse pour soutenir la candidature Lausanne 2020. »
Parmi ces entreprises, Lausanne 2020 peut entre autres compter sur le soutien de la Banque Cantonale Vaudoise, le Crédit Suisse ou encore la Zurich Assurance.
La liste complète des entreprises ayant rejoint le comité de soutien est disponible sur le site de ERL ici
Denis Pittet, Secrétaire Général du Comité de Candidature : « Savoir que les Jeux Olympiques de la Jeunesse sont un projet qui peut mobiliser le tissu économique vaudois à ce point, c’est juste fantastique. Il ne nous reste plus qu’à partager cet enthousiasme avec le Comité International Olympique dans quelques jours à Kuala Lumpur. Si le verdict est positif pour Lausanne 2020, nous aurons pour ambition de saisir l’occasion qui nous aura été offerte, pour les Jeunes, pour le sport, pour l’économie. »
ERL a pour fonction principale la défense des intérêts économiques et politiques de ses membres et de faciliter le succès des entreprises qu’elle représente grâce aux relations privilégiées qu’elle entretient avec les différents acteurs économiques et politiques du canton de Vaud et de la ville de Lausanne.