— Publié le 27 mars 2014

Le Président de l’UCI appelle à un débat constructif et ouvert sur le programme des sports olympiques

Communiqué

Capture d’écran 2014-03-27 à 08.16.54

Communiqué de presse – Press Release 26 Mars 2014 – 126 March 2014

Le Président de l’UCI appelle à un débat constructif et ouvert sur le programme des sports olympiques

 

Le Président de l’UCI, Brian Cookson, a lancé aujourd’hui un appel pour un « débat constructif et
ouvert sur l’avenir du programme sportif des Jeux Olympiques. »

S’exprimant du siège de l’UCI à Aigle, en Suisse, Brian Cookson a déclaré :

« Je pense que les discussions autour de l’Agenda Olympique 2020 à l’initiative du Président Thomas Bach est une très bonne nouvelle et devrait susciter un vrai débat à propos du futur du programme sportif olympique.

Les Jeux Olympiques d’été et d’hiver sont un moment crucial du paysage sportif international et vital pour tous les sports olympiques et pour ceux qui aspirent à être aux Jeux. L’Agenda 2020 offre un rendez-vous bienvenu pour stimuler les échanges et la discussion sur ce qui est nécessaire pour conserver le programme sportif des Jeux en phase avec son époque.

J’ai lancé quelques pistes de réflexions qui j’espère contribueront au débat et bien évidemment l’UCI répondra officiellement à l’invitation faite par le CIO aux Fédérations Internationales à participer aux discussions de l’Agenda 2000. Lorsque nous présenterons nos propositions, nous consulterons également nos Fédérations Nationales et nos parties prenantes de manière à traduire parfaitement les aspirations de la famille du cyclisme.

J’espère que notre sport parviendra à justifier pourquoi il est nécessaire non seulement de maintenir mais aussi de développer le programme olympique du cyclisme à travers de nouvelles possibilités aux Jeux d’été comme d’hiver.

C’est un rendez-vous que les sports olympiques ne doivent pas manquer. Il est encourageant et réjouissant de voir que le débat est lancé et qu’il ne se déroule pas en coulisse mais sous la forme d’un échange ouvert et créatif. Un débat auquel l’UCI entend pleinement prendre part. »