Communiqué de presse, 25 novembre 2013
Le Congrès 2013 de la FIE se prononcera sur les villes hôtes des championnats du monde et les critères de qualification olympique
Lausanne, le 25 Novembre 2013 – Le Congrès annuel de la Fédération Internationale d’Escrime (FIE) se déroulera à Paris, en France, le vendredi 29 novembre.
Le Congrès 2013 est celui du Centenaire de la FIE, qui aura lieu exactement 100 ans après la fondation de la fédération le 29 novembre 1913 à l’Automobile Club de France à Paris.
Un nombre record de 142 sur 149 fédérations membres se sont inscrites pour cet événement historique.
Le Congrès votera sur les villes hôtes des Championnats du monde seniors 2014 et 2015 ainsi que sur les Championnats du Monde juniors et vétérans 2014.
En outre, le Congrès se prononcera sur les critères de qualification pour les Jeux Olympiques de Rio 2016.
Au cours de la même session, le Congrès décernera le « Challenge Feyerick » à une personne ou une institution pour son exceptionnelle réalisation ou contribution à l’escrime et nommera de nouveaux Membres d’Honneur.
Le Congrès sera suivi par le dîner de gala de la FIE au cours duquel seront honorés les tireurs les mieux classés de la saison 2012/2013. Les tireurs les mieux classés sont Ana Maria Branza (ROU, épée féminine), Rubén Limardo Gascón (VEN, épée masculine), Arianna Errigo (ITA, fleuret féminin), Andrea Cassara (ITA, fleuret masculin), Olga Kharlan (UKR, sabre féminin) et Veniamin Reshetnikov (RUS, sabre masculin). Ils recevront chacun la médaille d’or de la FIE.
####
A propos de la FIE:
La Fédération Internationale d’Escrime (FIE) est l’organe de gouvernance international du sport olympique de l’escrime. Le siège de la FIE est situé à Lausanne, en Suisse. Actuellement, la FIE compte 148 fédérations membres affiliées.
Pour plus d’informations sur la FIE, rendez-vous sur www.fie.org ou suivez-nous sur Twitter @fie_en.