— Publié le 25 juin 2020

La NBA et la NBPA se mobilisent en faveur de la justice sociale et de l’égalité

NEW YORK, 24 Juin 2020 – La National Basketball Association (NBA) et la National Basketball Players Association (NBPA) se sont réunis hier pour discuter de l’investissement et du rôle de la NBA dans le combat contre les inégalités et le racisme. La NBA et la NBPA sont tous deux investis dans l’envie de créer un environnement propice à l’échange entre les joueurs et la ligue afin de pouvoir apporter des solutions au racisme systémique et aux inégalités sociales qui touchent la communauté Afro – Américaine.

La reprise de la saison à Orlando sera marquée par l’activisme contre ces injustices et l’objectif principal sera de mettre en place des mesures et décisions contre le racisme et en faveur de l’égalité. La NBA et la NBPA soutiendront le leadership et l’activisme des joueurs dans ces combats.

« La ligue et les joueurs sont unis dans ces combats afin d’avoir un impact significatif et direct sur la lutte contre le racisme dans notre pays et nous sommes déterminés à mettre en place des actions et programmes pour une plus grande justice sociale et une société plus équitable » à déclaré Adam Silver, Commissioner de la NBA.