— Publié le 3 septembre 2014

Jens Voigt va tenter de battre le mythique Record de l’heure

Communiqué

Capture d’écran 2014-09-03 à 17.13.56

Jens Voigt va tenter de battre le mythique Record de l’heure

L’Union Cycliste Internationale (UCI) est heureuse d’annoncer que le coureur allemand de l’équipe Trek Factory Racing Jens Voigt a décidé de s’attaquer au Record de l’heure le 18 septembre prochain au Vélodrome Suisse, à Granges (Grenchen), en Suisse.

Le Record de l’heure est l’un des records les plus prestigieux du sport cycliste. Le tout premier temps de référence a été établi en 1893 par le fondateur du Tour de France Henri Desgrange (35 km 325). Le record actuel – 49 km 700 – est détenu depuis 2005 par le Tchèque Ondrej Sosenka.

Le Président de l’UCI Brian Cookson s’est réjoui de cette annonce : « Je suis ravi que l’un des coureurs les plus populaires de l’ère moderne, Jens Voigt, ait l’intention de s’attaquer au Record de l’heure, le plus mythique de tous les records UCI. C’est exactement ce que nous espérions qu’il arriverait lorsque nous avons modifié le règlement il y a quelques mois, afin d’autoriser l’utilisation de vélos de piste au design et à la technologie modernes. Jens a démontré tout au long de sa longue carrière qu’il était l’un des meilleurs coureurs de la planète dans l’effort solitaire de longue durée, et les fans de cyclisme du monde entier seront très heureux d’apprendre cette nouvelle. Ayant assisté moi-même à deux Records de l’heure, je suis sûr que son style tourné vers l’attaque et sa volonté de se donner à fond nous offriront un magnifique spectacle. Et, comme Jens, j’espère aussi que sa performance marquera le début d’une nouvelle vague d’intérêt pour ce record qui, lorsqu’il connaissait son âge d’or, enflammait les imaginations. »

Jens Voigt a ajouté : « Le Record de l’heure est l’un des plus anciens événements de notre sport. Je souhaite le remettre sur le devant de la scène. L’UCI voulait que ce record retrouve la reconnaissance dont il bénéficiait et je les suis. Ce ne sera pas une promenade de santé, mais je suis vraiment convaincu que je peux le battre. On n’est évidemment jamais sûr à 100 %, mais j’ai travaillé dur et je vais continuer à travailler dur jusqu’au jour J. Je vois cette tentative comme le dernier cadeau que j’offrirai à mes fans. Je veux leur donner un peu de plaisir avant que le rideau ne tombe une dernière fois. »

L’événement sera organisé par IMG, l’une des agences leaders dans le domaine du sport, de la mode et des médias.