— Publié le 14 août 2020

Appel de candidatures de l’AMA pour ses comités permanents 2021

Montréal, le 13 août 2020 – Le 11 mai 2020, l’Agence mondiale antidopage (AMA) a lancé un appel de candidatures auprès de ses partenaires afin de pourvoir plusieurs sièges vacants au sein de ses cinq comités permanents pour 2021. Le 3 juillet 2020, les partenaires ont reçu un rappel et ont été informés qu’il y avait un nouveau siège vacant pour le représentant des autorités publiques du Comité de révision de la conformité (CRC), car la membre occupant actuellement ce siège allait changer d’emploi à la fin de l’année.

Nous voulons faire savoir à nos partenaires aujourd’hui que la date limite de candidature pour ce siège vacant au CRC a été reportée au 26 octobre 2020. La date limite pour tous les autres sièges vacants, y compris ceux du CRC, reste la même, soit le 25 septembre 2020. La raison du report est que, selon les exigences du mandat du CRC, il faut annoncer les sièges vacants six mois avant la nomination. Or, la décision relative au siège vacant du représentant des autorités publiques du CRC ne sera pas prise le 11 novembre comme les autres, mais au plus tôt le 3 janvier 2021, six mois après la première annonce, le 3 juillet 2020.

Dans le rappel de juillet 2020, il a aussi été indiqué par erreur que le Comité des nominations de l’AMA ne jouait aucun rôle dans le choix de la personne sélectionnée pour pourvoir le siège vacant du représentant des autorités publiques du CRC. Cependant, il est à noter que le Comité participera en effet à l’examen et à la confirmation des candidatures.

Nous en profitons pour rappeler à nos partenaires tous les sièges vacants pour 2021, ainsi que les dates limites pour soumettre les candidatures.

Comités [Mandat]
Sièges vacants Date limite
 Comité des sportifs
[mandat]
  • Deux sièges
25 septembre 2020
 Comité de révision de la
conformité (CRC) [mandat]
  • Trois sièges :
  1. un représentant des sportifs;
  2. un expert de la conformité indépendant.(Le Comité des nominations de l’AMA peut également recruter des candidats supplémentaires pour ces deux sièges.)
  3. Un représentant des autorités publiques (mandat de deux ans seulement, 2021-2022, afin de terminer le mandat actuel du membre sortant).(Le Comité des nominations de l’AMA examinera et confirmera les candidatures pour ce siège.)

26 octobre 2020

Comité Éducation [mandat]
 Comité Finance et
administration [mandat]
 Comité Santé, médecine et
recherche [mandat]
25 septembre 2020

Pour être prises en considération, toutes les candidatures doivent être envoyées d’ici le vendredi 25 septembre 2020 (ou le lundi 26 octobre 2020 pour le siège vacant du représentant des autorités publiques du CRC) à M. Olivier Niggli, directeur général de l’AMA, (via marjorie.chinnarassen@wada-ama.org) et être accompagnées des documents suivants :

• un curriculum vitæ à jour contenant toutes les informations relatives à l’expérience et à l’expertise du/de la candidat(e);
  • une lettre de soutien de l’un des membres actuels du Conseil de fondation de l’AMA ou d’un groupe de partenaires reconnu de l’Agence.

Toute question peut aussi être adressée à M. Niggli via Mme Chinnarassen.