— Publié le 28 janvier 2014

Accords A.S.O.-FFC: Accompagner le développement

Régulièrement représentée par l’intermédiaire de ses athlètes sur les podiums internationaux, la FFC a également intégré depuis quelques semaines un site appelé à marquer dans l’avenir le cyclisme sur piste. Nouveau siège de la fédération, le récent vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines a servi de cadre au renouvellement des accords de partenariat entre A.S.O. et la FFC, signés par Jean-Etienne Amaury et Yann Le Moenner, avec David Lappartient, président de la FFC.

La progression régulière et suivie qui a conduit la FFC a enregistrer près de 120 000 licenciés à la fin 2013, atteste de la vitalité et de l’attractivité du sport cycliste, dans l’ensemble de ses disciplines. La société A.S.O., leader dans le monde de l’organisation d’événements cyclistes, continue de s’impliquer dans ce mouvement et  s’inscrit avec la FFC dans la logique du projet fédéral quadriennal « pour un cyclisme français conquérant ». La Fédération Française de Cyclisme et Amaury Sport Organisation ont donc souhaité poursuivre leur collaboration, dans le cadre d’une convention de mécénat pluriannuelle (2014 à 2016) afin de soutenir et développer la pratique cycliste.

Cet accord permet d’accompagner le développement des clubs, des comités départementaux et comités régionaux, et consiste à financer totalement ou partiellement une sélection de projets. Sur l’année 2013, ce sont par exemple 350 projets d’achat de matériel, de subvention à la création de courses, de participation à des frais de déplacement pour des équipes de jeunes, qui ont pu être menés à bien grâce à ce fonds. Pour 2014, les efforts seront spécialement orientés vers les initiatives de développement du cyclisme chez les jeunes, et du cyclisme féminin.