L’Association des Comités Nationaux Olympiques (ACNO) continue de tisser sa toile. Après l’Association sportive de la solidarité islamique (ISSA), World Squash a signé à son tour un protocole d’accord avec l’organisation. Il pourrait permettre à la FI de toucher plus de 60 millions d’amateurs de sport à travers le monde, souligne le communiqué publié mercredi, grâce aux canaux de l’ACNO.
World Squash pourra en effet partager des images et des vidéos directement avec les CNO via la plateforme de contenu numérique de l’ACNO. Une manière de faciliter la valorisation de son sport. L’ACNO fera aussi la promotion des événements de World Squash qui font partie du processus de qualification olympique, et World Squash aidera l’ACNO à diffuser des événements en direct ou enregistrés sur la plateforme ANOC.TV.
« Ce partenariat démontre la valeur ajoutée du centre de contenu numérique, non seulement pour les CNO, mais aussi pour les FI qui cherchent à maximiser leur portée et leur engagement, insiste la secrétaire générale de l’ACNO, Gunilla Lindberg. Grâce à ce protocole d’accord, World Squash aura accès à notre infrastructure de distribution de contenu et à nos canaux directs vers les CNO, garantissant ainsi que le contenu squash atteigne les fans et les communautés de tous les continents alors que ce sport se prépare pour ses débuts olympiques à Los Angeles en 2028. »
William Louis-Marie, directeur général de World Squash, la rejoint : « Le squash suit une trajectoire vraiment passionnante, et ce partenariat contribuera à accroître la visibilité de notre sport et des athlètes incroyables qui le pratiquent, en particulier alors que nous nous préparons pour nos débuts olympiques à Los Angeles en 2028. Cette collaboration offre une plateforme essentielle pour dialoguer directement avec les CNO du monde entier. »

