— Publié le 12 octobre 2025

Un match à trois pour les Jeux 2029

Jeux de la solidarité islamique

La Malaisie, l’Ouzbékistan et l’Iran ont tous soumis une candidature pour organiser les Jeux de la solidarité islamique 2029. L’Association sportive de la solidarité islamique a annoncé qu’elle mènera prochainement des visites dans ces trois pays pour découvrir les sites de compétition.

Le secrétaire général de l’ISSA, Nasser Majali, s’est félicité du vif intérêt manifesté par les candidats : « Il est extrêmement encourageant de voir trois pays passionnés et compétents se porter candidats pour accueillir la prochaine édition des Jeux de la solidarité islamique. Ces visites d’inspection constituent une étape clé du processus d’évaluation visant à garantir que les Jeux répondent aux normes les plus élevées pour nos athlètes et nos comités olympiques nationaux, en partenariat étroit avec le pays hôte. »

L’Iran mise sur Téhéran, la Malaisie sur Selangor et l’Ouzbékistan sur Tachkent. Aucun de ces trois pays n’a déjà accueilli l’événement. L’Iran aurait dû organiser les Jeux en 2010, mais cette édition avait été annulée.