— Publié le 27 janvier 2026

Nouvelle nomination stratégique à l'ISU

Patinage

Le mercato bat son plein. Deux semaines après les présentations de son nouveau responsable marketing et de son directeur des relations publiques, l’Union internationale de patinage a officialisé l’arrivée de Ruth Trevallion dans ses effectifs. La Britannique, passée par le Comité paralympique australien, la Fédération équestre internationale et plusieurs fédérations nationales, occupera le poste de responsable du bien-être des athlètes et de la durabilité.

Son rôle sera notamment de soutenir les athlètes en matière de performance, mais aussi de santé et de développement à long terme. Cas concrets : elle travaillera avec le comité médical de l’ISU sur des sujets tels que le suivi des blessures, la nutrition et la sensibilisation à la lutte contre le dopage, ou avec le comité des athlètes afin de renforcer leur représentation dans les prises de décision.

Une autre de ses missions sera de garantir que tous les athlètes ont accès au soutien approprié s’ils sont victimes de harcèlement ou d’abus. Ruth Trevallion dirigera également le programme de développement durable de l’ISU pour « faire avancer des projets à fort impact dans toutes les disciplines ». Une nomination stratégique pour continuer de concrétiser la Vision 2030 de l’ISU.