Comme sur des patins. Jae Youl Kim est revenu sur l’année 2025 de l’Union internationale de patinage (ISU) dans une vidéo partagée par l’organisation. « Une année vraiment remarquable pour le patinage, affirme le président. Nous avons continué de donner vie à la vision ISU 2030. Nous avons accompli des progrès notables sur plusieurs fronts. » Il cite notamment le lancement de la nouvelle identité de marque de l’ISU et l’inauguration du nouveau siège à Lausanne.
« Ces changements incarnent notre esprit innovateur et posent les fondations pour que notre équipe concrétise notre vision ambitieuse », affirme-t-il. « Pour la première fois dans nos 133 ans d’histoire, nous avons réuni un congrès extraordinaire qui a largement voté en faveur d’une réforme constitutionnelle. Cette étape majeure permet à notre organisation d’opérer avec plus d’agilité, plus de transparence et une bonne gouvernance, ce qui nous rend mieux armés dans un paysage sportif qui évolue rapidement. »
Il met également l’accent sur la nouvelle manière de présenter les événements, afin de renforcer l’immersion des fans, ainsi que, du côté des athlètes, l’installation de zones calmes et le renforcement de leur visibilité numérique via le site et les réseaux sociaux de l’ISU. « Nous restons pleinement engagés à créer un monde où chacun peut vivre et profiter du frisson du patinage », ajoute-t-il.

