— Publié le 28 octobre 2025

Le DOSB se félicite que Munich ait vu « la valeur sociale des Jeux »

Allemagne

Munich a largement voté en faveur d’une candidature pour organiser les Jeux olympiques et paralympiques avec 66,4% des voix. Le CNO allemand a salué ce résultat franc, gage du soutien massif de la population à l’égard de ce projet.

« L’engagement et la force de persuasion dont ont fait preuve tous les acteurs impliqués ces derniers mois pour convaincre les habitants de la capitale bavaroise de la valeur sociale des Jeux olympiques et paralympiques ont été impressionnants », a déclaré Thomas Weikert, président du DOSB, dans un communiqué. Les Munichois ont reconnu que « les Jeux olympiques et paralympiques peuvent servir de catalyseur à de nombreux projets planifiés de longue date dans leur ville », se réjouit-il.

Au terme de ce résultat « fantastique », Michael Mronz, membre du CIO et du comité exécutif du DOSB, a quant à lui  souligné que la compétition entre les quatre candidats allemandes aura un effet « stimulant ». Dans les prochains mois, Berlin, Hambourg et la région Rhin-Ruhr devraient également consulter le public. Chaque candidat pourra affiner son projet d’ici la fin du mois de mai, et l’Assemblée générale extraordinaire du DOSB tranchera à l’automne 2026.