
And the award goes to… Le documentaire Simone Biles Rising, produit par Religion of Sports en association avec le CIO et Olympic Channel Services, a été nommé dans la catégorie « meilleure série documentaire » aux prochains Primetime Emmy Awards. Disponible sur Netflix, ce documentaire suit le parcours de la gymnaste américaine jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, sans occulter le sujet de la santé mentale.
« Le documentaire Simone Biles Rising nous rappelle que la véritable force ne se mesure pas seulement au nombre de médailles ; elle réside également dans le courage, l’honnêteté et l’acceptation de sa vulnérabilité, souligne Yiannis Exarchos Directeur exécutif d’Olympic Channel Services. Cette nomination aux Emmy Awards est un immense honneur et témoigne de l’influence de Simone et des valeurs qui sont chères au Mouvement olympique. Nous sommes fiers d’avoir contribué à faire connaître son histoire partout dans le monde. »
« Cette nomination aux Emmy Awards marque une nouvelle étape pour les productions originales du CIO, qui n’ont de cesse de faire découvrir aux téléspectateurs du monde entier les histoires captivantes des athlètes, abonde Jérôme Parmentier, vice-président en charge des droits médias et des partenariats de contenu aux services de télévision et de marketing du CIO. En produisant des documentaires comme Simone Biles Rising, nous avons à cœur de proposer des récits percutants, de qualité, qui rendent hommage aux athlètes et resserrent les liens entre les passionnés de sport et le Mouvement olympique. » Les lauréats de la 77e édition des Emmy Awards seront annoncés le 14 septembre prochain.