— Publié le 11 décembre 2025

La FIG devient World Gymnastics

Gymnastique

Une nouvelle ère s’ouvre pour la Fédération internationale de gymnastique. Elle abandonne officiellement son nom et son acronyme, FIG, pour prendre l’appellation de World Gymnastics, avec une toute nouvelle identité visuelle. Elle dévoilera huit marques distinctives, chacune spécialement conçue pour « renforcer l’identité, la visibilité et la croissance des différentes disciplines » : gymnastique pour tous, gymnastique artistique masculine, gymnastique artistique féminine, gymnastique rythmique, trampoline et tumbling, acrobatie, aérobic et parkour.

Une consultation approfondie a été menée auprès des athlètes, des fédérations membres, des supporters et des partenaires mondiaux. « De changement va bien au-delà d’un nouveau branding, c’est la promesse d’élever le sport et de développer l’accès à la gymnastique dans le monde entier », assure le président Morinari Watanabe.

« World Gymnastics est juste le début d’une transformation plus large, assure le Japonais. Notre nouvelle marque donne à toute notre communauté, y compris les athlètes, les fans, les entraîneurs, les juges et les partenaires, une plateforme plus forte pour briller, grandir et se connecter. La gymnastique est l’un des sports les plus inspirants du monde. World Gymnastics capture cette énergie tout en renforçant nos fondations mondiales pour les générations futures »