
La route vers les Jeux olympiques de Los Angeles 2028 se dessine pour les pentathlètes. Réuni en marge des Championnats du monde à Kaunas, le bureau exécutif de l’UIPM a attribué l’édition 2027 à Budapest et l’édition 2028 au Caire. Autre grande nouvelle : le retour de la Coupe du monde aux Etats-Unis. Los Angeles accueillera une étape du calendrier en 2027, à un an des JO.
Un record de candidatures a été reçu et le bureau exécutif a également attribué des compétitions à l’Inde (Championnats du monde de laser run 2027), l’Indonésie (Championnats du monde de biathle-triathle 2027) et le Koweit (Championnats du monde U15 et U19 2028). L’Afrique du Sud a aussi obtenu une belle part du gâteau avec les Mondiaux U15 et U19 2027, les Mondiaux biathle-triathle et laser run 2028 ainsi que les Mondiaux Masters 2026. Une diversité géographique qui réjouit la FI.
« C’est tellement excitant que nos sports s’étendent vers de nouveaux horizons, tout en revenant là où nous avons passé de bons moments par le passé, a déclaré le président Rob Stull. Je suis très reconnaissant au comité exécutif de l’UIPM pour ces deux jours de discussions intelligentes, franches et réfléchies sur l’avenir de notre sport. Nous sommes déterminés à améliorer la viabilité commerciale de notre sport et à l’ouvrir à de nouveaux publics. »