— Publié le 30 juillet 2025

Kirsty Coventry à Singapour pour les Championnats du monde

Natation

Dans son élément ! Kirsty Coventry vient de passer trois jours à Singapour, qui accueille les Championnats du monde de natation. L’ancienne nageuse a assisté à plusieurs courses aux côtés du chef d’État de Singapour, Tharman Shanmugaratnam, et a remis les médailles du 100 m dos féminin, remporté par l’Australienne Kaylee McKeown.

« Continuez à repousser les limites. Continuez à montrer l’exemple. Cela ne fera que renforcer notre sport et inspirer les générations à venir. Le Mouvement olympique voit en vous un partenaire solide et précieux. Je me réjouis de continuer à construire un bel avenir avec vous tous, a lancé la présidente du CIO à l’attention de la communauté aquatique. En tant qu’athlètes, notre ambition est d’inspirer les générations futures, bien au-delà de celle qui nous suit. Toutes les personnes réunies ici incarnent pleinement cette mission. Merci de faire en sorte que le sport demeure une formidable opportunité pour les jeunes de réaliser leurs rêves. »

Accueillie à Singapour par la présidente du CNO local et ministre de la durabilité et de l’environnement, Grace Fu, Kirsty Coventry a rencontré le président Tharman Shanmugaratnam pour évoquer « le pouvoir unificateur du sport et son impact positif sur la société ». Elle s’est également entretenue avec la présidente du Comité olympique japonais, Seiko Hashimoto, des représentants du CNO de l’Ouzbékistan et plusieurs membres du CIO. La présidente du CIO a aussi assisté à la cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée de la natation, au cours de laquelle Joseph Schooling, premier champion olympique de Singapour, a été consacré.