— Publié le 2 juin 2026

L'IWF annonce le départ de son directeur général

Haltérophilie

La Fédération internationale d’haltérophilie va devoir trouver un nouveau directeur général. Achilleas Tsogas va en effet quitter les fonctions qu’il occupait depuis février 2024. L’IWF l’a remercié pour « son engagement et sa contribution au cours d’une période décisive » pour l’haltérophilie, qui a entrepris des réformes essentielles en matière de gouvernance et de lutte antidopage pour se mettre sur les bons rails à l’approche des Jeux de Los Angeles 2028.

« Ce fut un privilège de servir la Fédération internationale d’haltérophilie au cours de l’une des périodes les plus importantes de son histoire moderne. Je tiens à exprimer ma sincère gratitude au président, au secrétaire général et au comité exécutif de l’IWF pour leur confiance, leur soutien et leur collaboration tout au long de mon mandat », confie Tsogas sur le site de la fédération.

« Ensemble, nous avons contribué à consolider les fondements de la Fédération, poursuivi le processus de réforme et de modernisation, renforcé la place de l’haltérophilie au sein du Mouvement olympique et soutenu la viabilité et la croissance à long terme de ce sport. Suite à la consolidation de la Fédération dans un environnement sportif international complexe, le moment est venu pour moi de relever un nouveau défi professionnel », explique-t-il, en se disant «extrêmement fier de ce que nous avons accompli ensemble ».