
« Avis aux entreprises qui souhaitent contribuer au succès des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver 2030 ! » Le Comité d’organisation des Alpes françaises 2030 a lancé cinq appels d’offres. Il invite ainsi les entreprises intéressées à se manifester dans les prochains jours pour différentes missions :
- Conception et organisation des cérémonies de passage olympique et paralympique entre Milan-Cortina 2026 et les Alpes françaises 2030 : « le COJOP souhaite sélectionner une agence pour l’accompagner à concevoir et mettre en œuvre, avec une forte dimension créative et stratégique, la transmission des drapeaux symbolisant le passage de témoin à l’occasion des cérémonies de clôture des Jeux olympiques et paralympiques de Milan-Cortina 2026. » Remise des offres avant le 8 septembre.
- Experts olympiques et paralympiques : « le COJOP souhaite être accompagné pour des prestations ponctuelles d’expertise sur des sujets liés à l’environnement olympique et paralympique, aux grands événements sportifs et culturels et aux grands équipements sportifs et culturels. Il s’agit de référencer des experts, ayant une très grande connaissance du milieu. Le marché est constitué de 39 lots distincts. » Remise des offres avant le 10 septembre.
- Recrutement : « le COJOP recherche des cabinets de recrutement pour l’accompagner dans le recrutement de ses futurs collaborateurs. Le marché est constitué de 2 lots. » Remise des offres avant le 10 septembre.
- Couverture de change : « Le COJOP souhaite être accompagné en conseil stratégique et financier pour la mise en place et le suivi d’un dispositif de couverture de change, incluant la mise en œuvre opérationnelle des instruments de couverture, le suivi et le reporting des opérations de couverture. » Remise des offres avant le 3 septembre.
- Agence de voyage : « Le COJOP recherche des prestataires pour des services d’agence de voyages, de taxi et de location de véhicules de courtes et moyennes durées. Le marché est constitué de 3 lots. » Remise des offres avant le 10 septembre.
Ces appels d’offres permettront au COJOP de « se doter d’outils essentiels à son fonctionnement et mettre en place les premières actions emblématiques », au moment où il compte passer la vitesse supérieure. Son équipe dirigeante sera justement complétée en septembre.