— Publié le 25 janvier 2026

Marisol Casado décorée par la ville de Paris

Triathlon

Présidente d’honneur de World Triathlon et membre honoraire du CIO, Marisol Casado a été décorée par la ville de Paris. La maire Anne Hidalgo lui a remis la médaille Grand Vermeil de la ville en reconnaissance de sa contribution à l’un des projets les plus transformateurs de la ville : la baignabilité de la Seine.

« Marisol Casado a été une défenseure infatigable de l’égalité des genres dans le sport, d’un environnement propre et de la place du sport au cœur de la ville, des valeurs que nous avons toujours partagées, a déclaré Anne Hidalgo lors de la cérémonie. Sa contribution à l’un des plus grands projets de mon mandat de maire, à savoir l’amélioration de la qualité de l’eau de la Seine, a été remarquable, et la ville de Paris s’en souviendra toujours. »

« Je suis profondément reconnaissante. Cette décoration reflète la passion commune pour le sport et le développement durable qui a rendu possible l’organisation des épreuves sur la Seine », a salué Marisol Casado. La cérémonie s’est déroulée à l’Hôtel de Ville de Paris en présence notamment du président de World Triathlon, Antonio F. Arimany, et du maire adjoint Pierre Rabadan.