— Publié le 10 février 2026

Premier Tech devient partenaire principal des Mondiaux de Montréal 2026

Cyclisme

Le puzzle s’assemble, pièce par pièce. Le comité d’organisation des Championnats du monde de cyclisme sur route de Montréal 2026 a trouvé un nouveau partenaire majeur, Premier Tech. Un nom bien connu dans le peloton car l’entreprise est co-sponsor d’équipes depuis plusieurs années. Cette saison, elle est associée aux formations Alpecin-Premier Tech, qui compte notamment dans ses rangs Mathieu van der Poel, et FENIX-Premier Tech.

« Dans le cadre de ce partenariat, Premier Tech sera notamment présentateur de la force bénévole des Championnats, un pilier essentiel du succès de l’événement, qui nécessitera la mobilisation de près de 2.000 bénévoles. L’entreprise sera également présentatrice du Gala UCI », précise le communiqué. L’engagement de Premier Tech « envers le cyclisme, à tous les niveaux, s’aligne parfaitement avec notre vision de laisser un héritage sportif, humain et collectif fort pour Montréal, le Québec et le Canada », se félicite Sébastien Arsenault, président du comité d’organisation.

« En étant partenaire principal de l’événement, nous affirmons une fois de plus notre volonté d’inspirer la relève, de renforcer la culture cycliste au Québec et de bâtir des ponts pour faire briller les athlètes d’ici et d’ailleurs », ajoute Jean Bélanger, président et chef de la direction de l’entreprise. Ces Championnats du monde auront lieu du 20 au 27 septembre et rassembleront plus de 1.000 coureurs et coureuses.