L’Union internationale de patinage (ISU) a conclu un partenariat avec Aiving afin d’améliorer l’analyse des performances en patinage artistique. Cette collaboration, autour du programme Jump Tracker, se matérialisera par la fixation de dispositifs portables légers aux patins des athlètes : ils fourniront des données en temps réel dans le but de « favoriser la réussite et minimiser les risques de blessures ».
L’ISU estime que Jump Tracker peut jouer « un rôle clé dans le développement des athlètes ». Pour le directeur général Colin Smith, « ce partenariat vise à mieux servir les patineurs », qui pourront utiliser ces données pour leur entraînement. Jump Tracker détecte automatiquement les sauts, identifie de quel type de saut il s’agit, et fournit des données comme le temps passé en l’air, la vitesse de rotation et le nombre total de rotations.
« Notre objectif est de rendre l’entraînement aux sports de patinage aussi mesurable et accessible que celui à la course à pied et au cyclisme, éclaire Halla Sigurthorsdottir, fondatrice et PDG d’Aiving. Jump Tracker a démontré l’intérêt de combiner le coaching par des experts avec des données objectives. Notre partenariat avec l’ISU est une étape importante. Ensemble, dans le cadre de la Vision 2030 de l’ISU, nous fournirons des mesures exploitables de la performance aux patineurs et aux entraîneurs du monde entier et explorerons des applications dans d’autres disciplines de l’ISU. »

