Le Comité olympique canadien a annoncé le retour du FestiFan, mis en place pour la première fois lors des Jeux de Paris 2024. Cette fois, ce sont quatre villes qui accueilleront des événements gratuits destinés à rassembler les Canadiens pour encourager les athlètes en lice aux Jeux de Milan-Cortina : Toronto (7-8 février), Calgary (14-15 février), Vancouver (15-16 février) et Montréal (21-22 février).
« Lorsque nous avons lancé les événements FestiFan d’Équipe Canada pour Paris 2024, nous avons été témoins de l’énergie électrisante qui se déploie quand le sport, les communautés et nos partenaires sont réunis pour célébrer les athlètes d’Équipe Canada, affirme Jacqueline Ryan, cheffe de la marque et des affaires commerciales du COC. Nous sommes heureux de rassembler les Canadiens une fois de plus, cette fois pour les Jeux olympiques d’hiver et de leur offrir la chance de vivre eux-mêmes l’adrénaline des sports d’hiver. »
En plus d’assister aux diffusions des compétitions en direct, le public pourra voir des démonstrations, tester différents sports et interagir avec des athlètes. Ces animations seront organisées en partenariat avec les organismes nationaux de sport d’hiver « avec l’objectif d’impliquer des Canadiens de partout au pays dans le sport et ultimement accroître la participation au-delà des Jeux », explique le COC.
« Ces activations offrent une occasion unique pour les jeunes d’essayer de nouveaux sports et de vivre la joie de participer à une activité sportive. Nous espérons allumer une passion qui les motivera à s’inscrire à un sport et à rester impliqués », confirme David Murdoch, directeur de la haute performance à Curling Canada. À Toronto, Calgary et Montréal, des patins seront mis gratuitement à disposition des visiteurs pour qu’ils puissent patiner sur la glace.

