Husain Al Musallam s’est prêté, comme ses collègues, au jeu du message de fin/début d’année. Le président de World Aquatics en a profité pour longuement évoquer le travail de l’organisation en faveur du développement des sports aquatiques à l’échelle mondiale. « Le programme de bourses AQUA continue d’offrir des opportunités essentielles, avec plus de 120 athlètes inscrits pour l’édition 2025-2026 et l’ouverture du nouveau Centre d’excellence de World Aquatics à Bahreïn. Pour la période 2025-2026, 30 nageurs ont également rejoint le programme de bourses sportives Stipendium Hungaricum à Budapest, renforçant ainsi nos parcours de développement des athlètes sur le terrain et en dehors. »
Il s’est aussi félicité de l’organisation du premier sommet sur la carrière des athlètes, en décembre, du lancement du programme de certification des entraîneurs et du déploiement du programme Discover Water « pour promouvoir la sécurité dans l’eau et la participation aux activités aquatiques dans le monde entier ». Des activités qui reposent sur le « succès commercial continu » de World Aquatics, dont Husain Al Musallam se réjouit : « Nous tenons à remercier sincèrement nos partenaires et nos fournisseurs mondiaux pour leur soutien et leur engagement en faveur du développement des sports aquatiques. »
Les perspectives sont encourageantes avec les Championnats du monde de natation en petit bassin à Pékin (du 1er au 6 décembre), la préparation de « Championnats du monde qui promettent d’être exceptionnels » à Budapest (2027) et évidemment les Jeux olympiques de Los Angeles 2028, « une édition record pour les sports aquatiques » avec 55 événements au programme.

