La Fédération internationale de hockey (FIH) a rejoint l’initiative du Forum mondial sur les réfugiés en faveur de l’inclusion par le sport. Elle s’engage notamment à offrir des ressources et des possibilités de formation afin que la communauté mondiale du hockey puisse promouvoir l’inclusion des personnes déplacées.
« Nous sommes ravis que la Fédération internationale de hockey rejoigne la coalition Sport pour les réfugiés, a déclaré Thomas Bach, président honoraire du CIO et président de la Fondation olympique pour les réfugiés. Les fédérations internationales jouent un rôle crucial dans la promotion de leur sport en faveur de la protection des personnes déplacées. Grâce à cette initiative, la FIH veillera à ce que la communauté mondiale du hockey soit en mesure de promouvoir l’inclusion des personnes déplacées dans le monde entier. »
« La FIH s’engage à construire un monde meilleur grâce au sport, à accroître la participation et à améliorer l’accessibilité du hockey dans le monde entier. Je suis très fier de diriger une organisation qui a franchi une nouvelle étape importante dans cet engagement, a réagi le président de la FIH, Tayyab Ikram. Je tiens à saluer le travail exceptionnel accompli par la Fondation olympique pour les réfugiés, et en particulier son président, Thomas Bach, président honoraire du CIO. »

