Une FI de plus à Lausanne. L’IFAF a approuvé son futur déménagement dans la capitale olympique à l’occasion de son congrès. Un message fort alors que le flag football fera ses débuts aux JO à Los Angeles. « Le choix de Lausanne offre à l’IFAF un environnement unique, composé d’un écosystème sportif dense et reconnu mondialement, se félicite Sébastien Griesmar, Directeur de la Fondation Lausanne Capitale Olympique, auprès de Francs Jeux. Lausanne et sa région constituent aujourd’hui le hub incontesté du sport international, un centre névralgique où se développent les tendances, les innovations et les synergies qui façonnent le futur du mouvement sportif mondial ».
Lausanne est d’ailleurs « en contact régulier avec plusieurs fédérations et organisations sportives internationales qui envisagent de rejoindre la Capitale Olympique ». « Même si les échanges en cours demeurent confidentiels jusqu’à leur concrétisation, l’intérêt que nous observons confirme la vitalité de la Capitale Olympique et la pertinence de notre mission : accueillir, soutenir et connecter les organisations sportives internationales afin de leur offrir les meilleures conditions pour se développer durablement », souligne Sébastien Griesmar.
Plus de 60 fédérations sont aujourd’hui implantées à Lausanne. « Nous mettons également en lumière notre écosystème académique de premier plan propice à la formation et aux partenariats stratégiques, ainsi qu’un pôle dynamique de recherche et d’innovation offrant des solutions technologiques avancées », ajoute le directeur de la fondation, en citant aussi la qualité de vie de la région comme un facilitateur.

