— Publié le 23 novembre 2025

Les États-Unis en opération séduction à Lausanne

Lausanne

L’organisation américaine Sports Events & Tourism (Sports ETA) organisera une visite historique pour le compte de 16 villes/régions des États-Unis à Lausanne du 3 au 5 décembre. Le but : rencontrer les dirigeants des fédérations internationales et les organisateurs d’événements afin de les convaincre de l’intérêt de regarder de l’autre côté de l’Atlantique.

La délégation comprendra des représentants de Baltimore (Maryland), Boston (Massachusetts), Cleveland (Ohio), Columbus (Ohio), Detroit (Michigan), Las Vegas (Nevada), Miami (Floride), La Nouvelle-Orléans (Louisiane), Phoenix (Arizona), Portland (Oregon), Raleigh-Durham (Caroline du Nord), Salt Lake City (Utah), Washington et enfin l’État de Floride. Une réception est prévue au Musée olympique le 3 décembre, avant des sessions de réseautage le lendemain.

« Diriger la toute première délégation internationale de Sports ETA est une étape historique pour notre organisation et pour 16 de nos principales destinations d’accueil aux États-Unis, explique John David, directeur général de Sports ETA. Cette visite à Lausanne souligne l’opportunité sans précédent qui s’offre à nous alors que les États-Unis se préparent à accueillir certains des plus grands événements sportifs de la prochaine décennie. Nous sommes impatients de voir nos membres renforcer leurs relations avec la communauté sportive mondiale et créer des partenariats durables qui définiront cette nouvelle ère du tourisme sportif. »