— Publié le 22 octobre 2025

Le centre de glisse de Cortina reçoit une homologation temporaire

Milan-Cortina 2026

Le centre de glisse de Cortina d’Ampezzo avance. Le site a reçu une homologation temporaire des autorités, une étape supplémentaire à trois mois et demi de l’ouverture des Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026. Elle garantit en effet que la piste respecte les normes internationales requises pour accueillir un tel événement, à la fois au niveau sportif et en matière de sécurité.

Ces derniers mois, les travaux ont notamment permis de renforcer les barrières latérales, d’améliorer les voies d’évacuation et d’installer des technologies avancées de chronométrage et de gestion de course. « L’homologation temporaire du Centre de glisse représente une étape cruciale dans la préparation des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026. Elle nous permet non seulement de commencer à tester les installations et les technologies pour les compétitions, mais garantit également le respect des normes de sécurité et de performance à temps pour l’événement olympique », a déclaré le commissaire du gouvernement, Fabio Saldini, sur le site de la Société chargée des infrastructures de ces Jeux, la Simico.

« En tant que commissaire, la SIMICO, les fédérations internationales et tous les acteurs impliqués dans ce projet continueront de suivre l’avancement des travaux, garantissant que chaque aspect de la piste soit conforme à la réglementation requise pour l’accueil des athlètes et des spectateurs. L’ensemble du processus vise à renforcer le positionnement international de Cortina d’Ampezzo comme destination de sports d’hiver, en accordant une attention particulière à la durabilité, à la sécurité et à l’efficacité, contribuant ainsi au succès des Jeux de 2026 », ajoute-t-il. Les athlètes pourront s’entraîner sur place du 7 au 16 novembre. La piste de Cortina accueillera dans la foulée la première manche de Coupe du monde de bobsleigh et de skeleton de la saison, du 17 au 23 novembre.