— Publié le 14 septembre 2025

Le site du plongeon confirmé

Los Angeles 2028

Direction Pasadena ! Le conseil municipal de Los Angeles a approuvé la proposition du comité d’organisation des Jeux de Los Angeles 2028 de relocaliser les épreuves de plongeon, initialement prévues à l’Exposition Park, au centre aquatique du Rose Bowl. Le site dispose de deux piscines olympiques compatibles avec les normes internationales. Les travaux d’aménagement en vue des Jeux seront minimes selon LA28. Ce changement de site permettra une économie de 17,6 millions de dollars.

« Nous faisons un pas de plus vers la finalisation de notre plan, garantissant ainsi que ces Jeux sont responsables financièrement, tout en préparant le terrain pour une expérience incroyable pour les athlètes et les fans du monde entier », a déclaré Reynold Hoover, directeur général de LA28. « World Aquatics soutient pleinement la décision d’organiser les épreuves olympiques de plongeon au Rose Bowl Aquatics Center pour les Jeux de Los Angeles 2028 », assure Husain Al Musallam, président de la FI.

« Cette installation de classe mondiale offre un emplacement central à Pasadena, qui est depuis longtemps un centre névralgique pour les sports aquatiques dans la région, poursuit-il. En utilisant un site existant qui accueille chaque année des centaines de milliers de membres de la communauté, LA28 concrétise sa vision de durabilité, d’héritage et de bénéfices économiques partagés. Nous sommes convaincus que le Rose Bowl Aquatics Center créera une scène mémorable pour les meilleurs plongeurs du monde et une expérience inoubliable pour les fans. »