
Le Comité olympique et paralympique des États-Unis (USOPC) a trouvé son futur directeur juridique en la personne de William King. Il sera chargé de superviser les questions juridiques au sein de l’organisation et de ses entités affiliées. À ce titre, il guidera la stratégie juridique de l’USOPC, veillera à l’intégrité et à la conformité du mouvement olympique et paralympique aux États-Unis et occupera le poste de secrétaire général du conseil d’administration de l’USOPC. King prendra ses fonctions le 15 octobre.
« William apporte une expertise juridique inégalée et une profonde compréhension du rôle que joue le sport dans le développement des individus et des communautés, a déclaré Sarah Hirshland, PDG de l’USOPC. Alors que nous continuons à faire évoluer l’USOPC afin d’offrir la meilleure expérience possible aux athlètes et de maintenir les normes d’intégrité les plus élevées, le leadership constant de William et son expérience éprouvée dans la gestion de défis complexes en matière de gouvernance renforceront notre capacité à servir l’équipe américaine et le mouvement olympique et paralympique. »
King a travaillé comme commissaire adjoint aux affaires juridiques au sein de la Southeastern Conference (SEC), un groupement sportif de seize universités, lors des dix dernières années. Il exerçait auparavant dans un cabinet, où il s’est spécialisé dans le domaine du droit du sport universitaire.