— Publié le 4 mai 2025

Amélie Oudéa-Castéra programme trois ateliers avec les présidents de fédération

CNOSF

La campagne bat son plein. Candidate à la présidence du CNOSF, Amélie Oudéa-Castéra a annoncé la tenue de trois ateliers avec les présidents de fédération afin d’affiner son programmer. Ils auront lieu le 13 mai au siège de l’Union sportive de l’enseignement du premier degré, le 21 mai à la Fédération Française d’Athlétisme et le 27 mai à la Fédération Française de Voile. L’ancienne ministre a aussi ouvert une adresse mail pour recevoir les contributions et idées de toutes les personnes désirant participer à la campagne : [email protected]

« Je suis heureuse d’échanger chaque jour avec plusieurs président(e)s de fédération, d’écouter leurs attentes, de leur partager mes perspectives sur le mouvement sportif, de répondre à leurs questions sur notre projet. (…) Il ressort de ces échanges des attentes convergentes : une envie d’unité du mouvement sportif, que son travail soit plus collectif, que sa voix pèse davantage dans les arbitrages (a fortiori quand on entend déjà parler de « surgels » budgétaires pour 2025…) », écrit la candidate sur LinkedIn.

Dans la perspective de rendre le CNOSF plus influent et plus écouté, l’ancienne ministre rencontrera bientôt le député Benjamin Dirx, « qui vient d’être investi d’une mission sur le pilotage et le financement de la politique publique sportive ». « Il faudra vigilance et méthode – sur la durée de la mission – pour argumenter, peser et convaincre, afin que le besoin d’accompagnement des fédérations soit pleinement entendu et que l’apport sociétal du mouvement sportif soit pris en compte à sa juste valeur ! », insiste-t-elle.