Candidatures - 13/12/2019
Pour le Mondial féminin 2023, la Corée met les pouces
Le CIO peut être rassuré : la désaffection des candidatures ne frappe pas seulement le mouvement olympique. La FIFA est touchée elle aussi. Mais elle …
Bonne nouvelle pour les francophones du mouvement olympique. Le comité d’organisation des Jeux de Tokyo 2020 annonce ce jeudi 21 novembre la signature d’un accord de coopération avec l’Organisation internationale de la francophonie (OIF). Il servira à encourager la promotion de la langue française et les valeurs de la culture française pendant les Jeux de Tokyo 2020. Le document a été paraphé à Tokyo, en présence notamment de Thierry Marx, le Grand témoin de la francophonie aux Jeux de 2020. Il représentait la Secrétaire générale de l’OIF, Louise Mushikiwabo. Effet immédiat : le site Internet officiel des Jeux de Tokyo 2020 sera désormais également accessible en français. Le partenariat entre les deux parties restera effectif jusqu’au 31 décembre 2020.
Le CIO peut être rassuré : la désaffection des candidatures ne frappe pas seulement le mouvement olympique. La FIFA est touchée elle aussi. Mais elle …
(ATR) Two new books and the Hollywood film they inspired are putting the Centennial Olympics host city in the literary and silver screen spotlight. All …
Les Jeux de Paris 2024 devront-ils changer de nom ? Le comité d’organisation n’en a jamais fait mystère : il aspire à en faire les …
Dix ans. L’organisation internationale Peace and Sport a profité de son forum annuel, du 11 au 13 décembre à Monaco, pour célébrer le 10ème anniversaire …